Imprimer Imprimer

LA RETRAITE CNRACL

Quels services pour la Gestion des Carrières des Agents dans le cadre de leur future pension ?

Depuis l’automne 2018, la CNRACL propose un nouveau service dans le cadre des projets inter régimes et anticipe les évolutions liées à la réforme des retraites. Il vise à améliorer la qualité des données pour les actifs, d’anticiper et de faciliter la liquidation de la pension.

En effet, les Comptes Individuels Retraite (CIR) des agents concernés sont mis à disposition dans le portefeuille « Qualification des Comptes Individuels Retraite » (QCIR) de l’espace personnalisé employeur.

Il convient donc de transmettre au service Partenariat CNRACL du Centre de Gestion, tous les dossiers qui se trouvent dans cette rubrique.

Ci-après deux plaquettes relatives :

  • à la gestion des carrières :
  • aux étapes de la liquidation de pension avec ou sans qualification des comptes indivuels retraite (QCIR)

Vous retrouverez sur l’onglet retraite du site du CDG l’intégralité de ces informations.

Enfin, la demande de retraite en ligne inter-régimes est désormais disponible sur l’espace personnel de vos agents et sur le portail Info-retraite
Ce service permet aux agents de demander, directement en ligne, la liquidation de leurs droits propres en une seule fois pour une date de départ souhaitée et pour l’ensemble de leurs régimes d’affiliation (hors pension d’invalidité et pension de réversion). En tant qu’employeur , la demande de retraite en ligne peut impacter la gestion de vos dossiers de liquidation dans votre espace personnalisé.