Espace
Ressources
Menu

Recherche

Concours – une seule inscription à un concours organisé simultanément par plusieurs CDG

Actualités

Le décret n° 2021-376 du 31 mars 2021 vient limiter l’inscription d’un candidat à un concours permettant l’accès à un emploi du même grade organisé simultanément par plusieurs centres de gestion.
En application de l’article 36 de la loi n° 84-53 du 26 janvier 1984, modifié par l’article 89 de la loi n° 2019-828 du 6 août 2019 de transformation de la fonction publique, le décret prévoit le dispositif mis en place pour limiter l’inscription multiple d’un candidat à un même concours, dont les épreuves sont organisées simultanément par plusieurs centres de gestion, pour l’accès à un même grade de l’un des cadres d’emplois de la fonction publique territoriale. Le texte est applicable aux concours dont l’arrêté d’ouverture est publié à compter du 1er janvier 2021.

Ainsi, pour garantir l’effectivité de cette nouvelle disposition, un site unique d’inscription au niveau national a été développé par le Groupement d’Intérêt Public informatique des CDG. Désormais, toutes les opérations de concours et examens organisées par les CDG et le CNFPT apparaissent sur la plateforme : concours-territorial.fr

Partager sur les réseaux
Suivre Partager
Imprimer